Le jeudi 15 mai, le foyer rural a accueilli une réunion publique organisée par la municipalité pour discuter de l’aménagement du centre bourg. L’événement, qui a débuté à 18h30, a réuni environ 70 personnes, démontrant l’intérêt et l’implication des habitants dans l’avenir de leur commune.

Cette réunion marque le début d’un processus inclusif et transparent, promettant une concertation continue pour faire du centre bourg un espace de vie agréable et adapté aux besoins de ses habitants.

L’objectif de cette rencontre était clair : recueillir le maximum de questions et de suggestions de la part des résidents afin de nourrir la réflexion autour des projets proposés pour l’aménagement du centre bourg. L’assemblée a été l’occasion pour les membres de la municipalité de présenter diverses propositions et d’écouter les préoccupations, les idées et les aspirations des habitants.

 

Durant la réunion, les participants ont exprimé une multitude d’avis sur des sujets variés tels que l’urbanisme, la sécurité des déplacements, la mobilité, les espaces verts et les infrastructures publiques, l’accessibilité des commerces. La municipalité a encouragé les échanges et a pris note des suggestions, mettant en avant l’importance de la participation citoyenne dans le processus décisionnel.

Bien qu’aucun calendrier précis n’ait été établi pour la mise en œuvre des projets, les responsables municipaux ont assuré que de nouvelles réunions publiques seraient organisées. Ces futures rencontres auront pour but de présenter un schéma directeur détaillant les différentes phases et étapes de l’aménagement du centre bourg.

La municipalité a souligné l’importance de la collaboration entre les élus et les habitants pour créer un environnement qui répond aux besoins et aux attentes de tous. Les participants sont repartis avec l’assurance d’avoir pu répondre à leurs interrogations, tout en sachant qu’un comité de pilotage élargi (membres du conseil municipal, représentants des parents d’élève, du comité des fêtes, des enseignants) jouera un rôle clé dans la transformation future de leur centre bourg.

Retrouvez les projets en détail en cliquant ici

La municipalité rappelle qu’aucun de ces deux projets sera acté en l’état. Il s’agira plutôt de retenir un scénario intermédiaire.

MAIRIE DE
SAINT-DIDIER-DE-LA-TOUR

6 allée des Platanes
38110 SAINT-DIDIER-DE-LA-TOUR
Tél:  04 74 97 20 31
secretariat@saintididierdelatour.fr

HORAIRES
D'OUVERTURE

lundi et mardi : 8h30-12h et 16h-17h30
jeudi  : 8h30-12h et 13h30-17h30
mercredi et samedi : 8h-12h
vendredi : 13h45-17h30

NOTRE APPLICATION
MOBILE