• L'ORCHESTRE DEMOS EN REPRESENTATION

    L'ORCHESTRE DEMOS EN REPRESENTATION
    L'ORCHESTRE DEMOS EN REPRESENTATION L'ORCHESTRE DEMOS EN REPRESENTATION L'ORCHESTRE DEMOS EN REPRESENTATION L'ORCHESTRE DEMOS EN REPRESENTATION L'ORCHESTRE DEMOS EN REPRESENTATION L'ORCHESTRE DEMOS EN REPRESENTATION
    La musique symphonique a résonné dans la halle des sports de la commune ce jeudi 19 février

    Sous la baguette de Debora WALDMAN, c'est plus de 90 jeunes musiciens qui se sont produits cet après-midi en compagnie de leurs professeurs.

    L'orchestre est composé de jeunes de 7 à 14 ans qui ont pu bénéficier du Dispositif d'Education Musicale et Orchestrale à Vocation Sociale (DEMOS) financé par le Ministère de la Culture ainsi que par le Conseil Général de l'Isère.

    Dans notre département, cet orchestre composé d'un groupe de 300 enfants, est réparti en 20 groupes de 15 jeunes qui se retrouvent plusieurs heures par semaine pour répéter.

    Pour cette représentation, les groupes de Bourgoin-Jallieu, L'Isle d'Abeau, Villefontaine, la Vallée de l'Hien et les Vallons de laTour se sont réunis.

    L'ensemble prépare le concert du mois de juin qui se donnera à la Philharmonie de Paris puis terminera sa saison par une représentation le dimanche 30 août dans le cadre du Festival Berlioz à la Côte Saint André.

Encore plus d'articles...