• LES ECOLIERS SENSIBLES AU DEFI CLASS ENERGIE

    LES ECOLIERS SENSIBLES AU DEFI CLASS ENERGIE
    LES ECOLIERS SENSIBLES AU DEFI CLASS ENERGIELES ECOLIERS SENSIBLES AU DEFI CLASS ENERGIELES ECOLIERS SENSIBLES AU DEFI CLASS ENERGIE

    Dans le cadre de leur plan "climat énergie", la Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère (CAPI) et la Communauté de Communes des Vallons de la Tour (CCVT) ont permis aux élèves de CM2 et de CM1 des écoles de Faverges-de-la-Tour, Le Passage, Saint-Didier-de-la-Tour et Châteauvilain de travailler, tout au long de l'année, sur des animations autours des économies d'énergie.

    Une opération coordonnée par Pauline Tessiez, chargée de mission auprès des deux communautés et Nathalie Loppinet, intervenante auprès des écoles.

    Les élèves ont suivi plusieurs modules permettant d'appréhender les économies d'énergie par des gestes simples, applicables à l'école ou à la maison. Sous forme de concours, ils ont présenté leur travail en chansons, avec des dessins ou encore en interprétant une pièce de théâtre.

    A midi, un pique-nique a régalé tous les participants, avant de terminer ce sommet énergétique par une représentation théâtrale avec la compagnie "Spectabilis".

    L'objectif de l'Ageden est d'éveiller la conscience des futurs citoyens aux problèmes de l'énergie et du changement climatique.

    L'édition 2014/2015 de ce défi "class'énergie" regroupe 36 classes, soit plus de 2 000 élèves et 80 enseignants engagés dans le projet

    S. Rousset - correspondant du Dauphiné Libéré

Encore plus d'articles...