• LES ECOLIERS DES TAP DECOUVRENT LE JOURNALISME

    LES ECOLIERS DES TAP DECOUVRENT LE JOURNALISME
    Par Serge Rousset, correspondant du Dauphiné Libéré

     Aurélie Sologer, journaliste et responsable de l’agence de notre journal du Pays Turripinois, est venue rencontrer les jeunes poussent de l’Actu des 8 Cassolards dans le cadre des TAP. Un journal interne qui sera édité en un seul exemplaire. Aurélie a répondu aux nombreuses questions des enfants concernant son travail. Si d’habitude, c’est elle qui les pose, c’est elle qui était sous le feu des questions.

    A l’écoute, en véritable pédagogue lui rappelant le temps où elle était professeur de sciences politiques à l’université de Grenoble, elle répondait simplement : que faut-il faire pour être journaliste ?

    D4ABORD ET AVNAT TOUT AIMER LES GENS. Bien savoir lire, écrire et compter mais aussi savoir écouter, regarder, ouvrir ses yeux et faire fonctionner sa mémoire. S’impliquer tous les jours dans l’actualité sans compter ses heures au détriment de la vie de famille ou de ses loisirs. Les journées sont quelque fois très longues lors d’évènements exceptionnels. Le journal du Dauphiné Libéré est diffusé tous les jours. Sa construction peut être modifiée au dernier moment avant d’être imprimé dans la nuit à Veurey e manière à permettre au lecteur le lendemain matin d’avoir des nouvelles fraîches.

    Gérard Vitte, maire et Marie-Chantal Poulet, adjointe à la vie scolaire étaient présents tout au long de l’entretien. Les enfants accompagnés de Karine et Isabelle iront à la rencontre de 4 commerçants du village et du maire. Ils diffuseront leur journal en fin de stage à leurs parents.                                                                                       

Encore plus d'articles...