• VOITURES A PARTAGER - VAP

    VOITURES A PARTAGER  - VAP
    VOITURES A PARTAGER  - VAP VOITURES A PARTAGER  - VAP
    Découvrez les lignes mises en place dans le Nord-Isère Deux points d'arrêt se situent sur notre commune : Devant le fleuriste pour les trajets vers Pont de Beauvoisin Après le magasin Proxi pour les trajets vers La Tour du Pin (voir photos pour la localisation)

    MODE D'EMPLOI :

    Le piéton se place au niveau des arrêts prédéfinis (panneaux VAP) et fait signe aux automobilistes en montrant sa carte VAP et en indiquant sa direction à l'aide d'un carton de direction.
    L'automobiliste place une carte VAP sur le pare-brise de son véhicule et prend le piéton s'il va dans la même direction.

    Des panneaux VAP sont installés dans les communes participantes pour faciliter les rencontres entre piétons et automobilistes.

    L'INSCRIPTION :

    L'inscription se déroule en deux temps :

    Vous faites votre pré-inscription sur le site www.vap-nord-isere.fr pour enregistrer toutes vos coordonnées. Une fois celle-ci validée, vous recevrez un email de confirmation, imprimez-le.

    Avec votre email de confirmation (ainsi qu'une pièce d'identité), rendez-vous dans l'un des points relais (Mairie ou Communauté de Communes : liste complète sur le site internet) pour récupérer votre kit.

    Le projet VAP, qu'est-ce que c'est ?

    "Voitures A Partager" est une plateforme d'autostop organisé, mise en place en janvier 2014 par les Vals du Dauphiné et l'Agence de Mobilité Nord Isère.

    L'objectif de ce projet est d'encourager les habitants des Vals du Dauphiné à s'ouvrir à l'autostop, pour parcourir de courtes distances dans sa commune ou les alentours. VAP : un réseau GRATUIT et ORGANISE de voitures à partager

    Le réseau VAP consiste à organiser la rencontre en auto-stop, entre un piéton et un automobiliste, sur un trajet de courte distance.

    Une inscription est obligatoire. Elle donne accès à une carte de membre pour participer au réseau.

    Pour les adolescents de plus de 16 ans, une autorisation parentale est nécessaire.

    VAPPER mais où ?

    VAP est un réseau d'autostop sur 3 lignes :

    * La Tour du Pin / Saint Jean de Soudain / Saint Victor de Cessieu

    * La Tour du Pin / Montagnieu / Virieu

    * Les Abrets / Chimilin / Aoste

    Il est libre à chacun de définir le trajet avant d'embarquer.

     

     

     

     

     

     

Encore plus d'articles...