• CES PESTICIDES QUI NOUS MENACENT

    CES PESTICIDES QUI NOUS MENACENT
    CES PESTICIDES QUI NOUS MENACENT
    Invitée par le Syndicat Apicole Dauphinois représenté par Christian Bienvenu du Département de l'Isère et Marc Ghizzo, responsable local du rucher école des Vaudrines à St Didier de la Tour, le Docteur Caroline Rouquier a donné une conférence sur les pesticides.

    Pourquoi cette conférence initiée par le SAD ?

    "Pour nous alerter sur les dangers des pesticides dont les abeilles sont les premières victimes. Mais pas seulement. Les humains sont également atteints en respirant ou absorbant des aliments, l'eau ou encore le vin. Certains secteurs en France sont sérieusement touchés. Le Docteur Caroline Rouquier, qui est également médecin accoucheur, mène depuis de nombreuses années des études sur les nourrissons et peut aujourd'hui alerter tous les utilisateurs ou fabricants de pesticides sur la santé des êtres humains"

    Les conséquences sont graves ?

    "Il faudra plusieurs générations pour enrayer les maladies dues à ces divers produits. Le constat est affligeant avec le développement des cancers des poumons, du sein, de la prostate ou encore des organes génitaux et bien d'autres encore. La liste est longue si l'on ajoute les malformations".

    Il est grand temps d'agir !!

    "En proposant des solutions efficaces avec une culture raisonnée. En favorisant les circuits courts des aliments. En interpellant les fournisseurs de pesticides. En demandant au pouvoir politique d'être vigilant en faisant appliquer les lois".

    Le Docteur Caroline Rouquier a captivé l'attention du public venu nombreux assister à cette conférence. Connaissant parfaitement son sujet, donnant des exemples concrets, puisqu'elle possède des ruches et cultive son jardin.

Encore plus d'articles...