• BILAN SATISFAISANT POUR L'ADMR DE ST DIDIER DE LA TOUR

    BILAN SATISFAISANT POUR L'ADMR DE ST DIDIER DE LA TOUR
    BILAN SATISFAISANT POUR L'ADMR DE ST DIDIER DE LA TOURBILAN SATISFAISANT POUR L'ADMR DE ST DIDIER DE LA TOURBILAN SATISFAISANT POUR L'ADMR DE ST DIDIER DE LA TOUR
    L'assemblée générale de l'association s'est déroulée le 30 mai dans la salle du conseil de la mairie communale en présence des maires de Montagnieu et Ste Blandine, de l'adjointe au CCAS de La Tour du Pin, de représentants de la Fédération, des aides à domiciles, des bénévoles et bénéficiaires.

     

    Devant une assemblée attentive, la nouvelle présidente, Claudine MOREAU, a rappelé les valeurs de l'association : répondre aux attentes de la population, de la naissance à la fin de vie, en favorisant le lien social et en contribuant à la création d'emplois de proximité durables.

    L'association basée à St Didier de la Tour est située au rez-de-chaussée du 13 rue de l'Eglise (l'entrée du local donne sur la rue du 19 mars 1962), elle intervient également sur les communes de Le Passage, Montagnieu, Ste Blandine et La Tour du Pin.

    Ensuite, le rapport d'activité 2015 du service "vie quotidienne" a été présenté : 13246 heures d'intervention ont été réalisées auprès de 103 bénéficiaires. L'association a employé 13 aides à domicile et 1 secrétaire en CDI ainsi que 9 salariées en CDD. Les salariées ont parcouru 64762 kilomètres.

    Le Conseil Départemental a financé, dans le cadre de l'APA, 74% des heures réalisées.

    Le rapport financier fait apparaître un léger déficit de 2500 euros.

    En ce qui concerne le service "familles", financé principalement par la CAF, ce sont 468 heures qui ont été effectuées auprès de 12 familles. Ce service enregistre une augmentation de son activité de plus de 23 % par rapport à 2014.

    Les résultats de la dernière enquête de satisfaction réalisée auprès des bénéficiaires sont communiqués aux participants : une très bonne moyenne générale de 98 % est attribuée à l'ADMR de St Didier de la Tour avec 52 % de clients "très satisfaits" et 48 % de "satisfaits", ce qui confirme que la qualité des services proposés est effective.

    Puis les actions à poursuivre ou à initier sont énoncées :

    - poursuite de la démarche qualité - Audit AFNOR au cours de l'année 2016.

    - recrutement et formation du personnel d'intervention,

    - mise en place d'un logiciel de gestion de planning plus performant,

    - restructuration du service "familles"

    En conclusion, la Présidente fait ressortir le besoin en bénévoles et lance un appel aux bonnes volontés.

    SI VOUS DESIREZ APPORTER VOTRE AIDE A L'ADMR, voici quelques informations complémentaires :

    DEVENIR BENEVOLE A L'ADMR c’est prendre part à une aventure humaine qui compte plus de 105 000 bénévoles sur le territoire français et qui partage les mêmes valeurs.

    C’est aussi rejoindre un réseau qui s’engage pour permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie, pour leur apporter chaque jour un service à domicile sur mesure, fiable et de qualité.

    A l’ADMR, de nombreuses missions vous seront proposées, en fonction de vos attentes, de vos connaissances et du temps que vous souhaitez consacrer à l’association.

    C'est quoi être bénévole ?

    Rejoindre les équipes de bénévoles de l'ADMR, c'est :

    être utile à ceux qui nous entourent,

    agir pour le développement local,

    vivre une expérience humaine enrichissante,

    partager et acquérir des compétences et des savoir-faire

    Quelles sont les missions d'un bénévole ?

    Différents choix s’offrent à vous pour agir en faveur du maintien du lien social.

    Répondre aux demandes des personnes et assurer le suivi des prestations

    • Réaliser des visites de convivialité au domicile des personnes et familles aidées.
    • Accueillir des personnes, écouter leur demande.
    • Participer à l'évaluation des besoins et à leur évolution.
    • Proposer les services de l'ADMR.
    • Organiser et assurer le suivi des interventions à domicile.
    • Déployer les outils de téléassistance.

    Faire vivre et promouvoir l'association

    • Participer à l'organisation des temps forts de l'association (goûter, spectacle, loto, sortie, ...).
    • Participer à la vie associative (commissions, conseil d'administration, bureau).
    • Promouvoir l'association et la représenter.
    • Développer de nouveaux projets ou services.
    • Veiller à la bonne gestion financière.
    • Garantir la réalisation de la démarche qualité.
    • Coordonner la gestion du personnel.
    • Coordonner  la communication locale.
    • Rechercher et accueillir de nouveaux bénévoles.

    SI VOUS ETES INTERESSES PAR L'UNE DE CES MISSIONS, N'HESITEZ PAS A CONTACTER L'ASSOCIATION

    Télephone du local : 04 74 97 54 05

    ou directement sur le portable de Claudine MOREAU : 06 82 82 89 65. 

     

     

Encore plus d'articles...