• ASSEMBLEE GENERALE DE L'ADMR DE 2017

    ASSEMBLEE GENERALE DE L'ADMR DE 2017
    ASSEMBLEE GENERALE DE L'ADMR DE 2017ASSEMBLEE GENERALE DE L'ADMR DE 2017
    C'est en présence de Mme BADIN, Présidente de la Fédération ADMR de l'Isère, de M. Remy RABATEL, Maire de Montagnieu, de M. Jacques GARNIER, Maire de Ste Blandine ainsi que des membres du Conseil d'Administration, des salariées et de quelques invités, que s'est déroulée l'assemblée générale de l'association locale de l'ADMR. Sa présidente, Claudine MOREAU a présenté les différents rapports d'activité, financiers et d'orientation de l'association "vie quotidienne" et Muriel TONINI, trésorière, a présenté les documents relatifs au service Famille.

    Le rapport d’activité du service vie quotidienne :

    • rappel des communes sur lesquelles l'association intervient : La Tour du Pin, St Didier de la Tour, Ste Blandine, Montagnieu et Le Passage.
    • 5 responsables bénévoles
    • 110 clients aidés en 2016
    • Avec une moyenne de 16 salariés (aides à domicile) et 1 secrétaire
    • 13 782 heures d’intervention soit une hausse d’activité de 4%
    • Répartition de l'activité par commune : 27% Ste Blandine, 14% St Didier de la Tour, 6% Le Passage, 32% la Tour du Pin et 21% Montagnieu

    Rapport financier positif avec un résultat d’exploitation de 1 108 € et un résultat net de 2 851 €.

    Actions menées par l’association en 2016 : vente de brioches sur la commune de Ste Blandine, journée portes ouvertes en septembre, stand au forum des associations de St Didier de la Tour et participation aux manifestations fédérales : réunions de territoire, journée des présidents, AG ….

    Les résultats de l'enquête annuelle de satisfaction sont très positifs : 58 % de questionnaires en retour pour  54% de satisfaits et 46 % de très satisfaits..

    Les orientations pour l'année 2017  :

    - Poursuivre la formation du personnel d’intervention et des bénévoles

    - Maintenir l'optimisation des comptes

    - Intensifier le recrutement de bénévoles  … qui font cruellement défauts  

    - Poursuivre la démarche qualité puisque l'association bénéficie de la NF certifiée par l'AFNOR

    - Mettre en place un nouveau logiciel de gestion de planning et de transmission des informations aux salariées (PHILIA TEL)…

    En ce qui concerne la partie « famille »… le bilan a été présenté par Muriel TONINI pour la dernière fois puisque le service a été regroupé avec d’autres du secteur.

    A noter la mise en place d’un numéro d’appel unique : 04 76 56 35 99 pour tout renseignement concernant les aides pouvant être apportées aux familles.

    Pour mémoire le service famille intervient principalement chez les personnes ayant besoin d’aides suite à des problèmes  de santé (grossesse ou maladie) et chez qui il y a des enfants en bas âges.

    Muriel TONINI a retracé l'histoire de ce service famille, à l'origine de l'association jusqu'à ce jour…

    Elle a reçu un bouquet de fleurs ainsi que des bons cadeaux pour toutes les années qu’elle a passées au service de l’ADMR.

    Nous la remercions vivement….

    Si vous voulez nous rejoindre, n'hésitez pas !!!

    Contactez la présidente au 06.82.82.89.65 ou laissez nous un message au 04.74.97.54.05

     

     

     

Encore plus d'articles...